2007-Neubau-Bilten-Wiederhergestellt
1677365

Service

Nos Services

Un taux élevé de résolution des problèmes lors de la première visite du client est l’objectif de tout département de SAV. Il est synonyme de service à la clientèle efficace et de faibles coûts de seconds déplacements. Si le SAV HESS atteint un « First Time Fix Rate » de plus de 90 %, c’est surtout grâce au grand stock de pièces de rechange et à la planification optimale dans le traitement des demandes des interventions de service.

Nous sommes particulièrement fiers de ce « taux », associé à une satisfaction des clients supérieure à la moyenne.

Nous vous conseillons sur toutes les questions

Les dispositions légales relatives à la maintenance des dispositifs médicaux sont définies dans l’ordonnance sur les dispositifs médicaux (OAM). L’entretien et les inspections périodiques doivent être effectués par du personnel qualifié. Les intervalles sont définis par le fabricant. En tant que développeur, fabricant et distributeur de produits médicaux de haute qualité, HESS Medizintechnik AG est un partenaire compétent pour toutes les prestations de maintenance et de contrôle conformément à l’ordonnance sur les dispositifs médicaux (MepV). Des techniciens de service qualifiés garantissent une manipulation professionnelle et dans les délais impartis de nos produits et de nos produits commerciaux.

Maintenance / entretien – Entretien des dispositifs médicaux

L’homme du métier est responsable de l’entretien et des contrôles associés conformément à la réglementation. En tant qu’utilisateur, vous êtes dépendant d’un appareil médical fonctionnant en permanence, c’est pourquoi nous recommandons un rythme de maintenance de 3-4 ans.

Avec cette mesure, vous réduisez au minimum le risque de défaillance de votre dispositif médical. Un entretien régulier par nos techniciens assure le plus haut niveau de sécurité de fonctionnement. La maintenance doit être planifiée et organisée en interne.

Contrôle d’entretien

Le contrôle de maintenance est effectué à intervalles réguliers par du personnel qualifié et est défini comme suit à des fins réglementaires :

  • Art. 3 Devoir de diligence
  • Art. 49 Obligation alimentaire
  • Art. 59 Vigilance
  • Art. 86/87 Dispositions pénales
  • Ordonnance du 17 octobre 2001 sur les dispositifs médicaux (OAM) (MepV, RS 812.213) Art. 20
  • Norme SN EN 62353
    Appareils électromédicaux – essais répétés et essais après réparation des appareils électromédicaux

Tester avec journalisation

Les résultats de la maintenance et des contrôles associés, les défauts et dysfonctionnements détectés ainsi que les mesures prises sont enregistrés et mis à votre disposition pour le dossier produit.

Formation – Formation systématique

L’entretien et les essais prescrits par la loi peuvent être effectués par des personnes qui ont été formées par le fabricant des dispositifs médicaux correspondants. La formation en tant que spécialiste peut être complétée dans notre entreprise afin que vous puissiez effectuer l’entretien et les tests de vos dispositifs médicaux de manière autonome à une date ultérieure.

Réparations / révisions

Nous sommes au bon endroit au bon moment avec les ressources nécessaires. Nous effectuons les réparations / révisions sur place et en interne dans nos ateliers modernes. Les techniciens, qui se forment constamment eux-mêmes, couvrent les domaines de réparation suivants avec expérience et savoir-faire :

  • Lampes d’opération et tables d’opération
  • Unités d’alimentation de plafond
  • mobilier chirurgical
  • Canapés de traitement et de thérapie
  • selles gazeuses
  • hydrates
  • Tableaux d’alimentation des instruments
  • meubles de soins
  • Systèmes d’armoires ISO et chariots de traitement ISO
  • systèmes d’élévation de patients
  • Lits d’hôpitaux et de soins
  • transporteur de secours
  • Mobilier thérapeutique et de rééducation
  • Tables de radiographie

Rembourrage – nouvelle couverture ou nouvelle production

Le rembourrage peut se fragiliser et se fissurer à un âge avancé en raison des années d’utilisation. Pour des raisons d’hygiène, le rembourrage doit alors être remplacé ou remplacé.

Pour une offre correspondante, nous vous prions de bien vouloir remplir notre formulaire d’acceptation de meubles rembourrés et de le renvoyer à service@hess-med.ch Notre équipe de support vous enverra immédiatement une offre pour un nouveau rembourrage ou une nouvelle production de rembourrage.

Nos compétences

Nous prenons très au sérieux notre mandat envers nos clients. C’est pourquoi le service à la clientèle ne s’arrête pas à la vente et à la livraison d’un produit.

Notre promesse : Le service après-vente de HESS Medizintechnik AG est là pour vous ! En ligne, par téléphone ou dans votre cabinet, à l’hôpital ou à domicile.

Vous bénéficiez de notre assistance téléphonique d’urgence 24 heures sur 24. En cas de défaut, nous garantissons un service rapide, simple et personnalisé pour vos produits médicaux par nos techniciens de service formés.

form_bg

N’hésitez pas à nous laisser un message.

    Champs obligatoires